1er juillet 2023
Hommage au 2nd Lt Abraham W. Rosenthal
en présence de sa petite-fille et arrière-petite fille.
Le Cardonnois (Somme)
Copyright © 2023 - Association des Sauveteurs d'Aviateurs Alliés - Tous droits réservés - In English
A l’occasion de la visite de Tami Harrington et se sa fille Zoé venues de Phoenix, dans l’Arizona, une cérémonie d’hommage a été organisée à la mémoire de l’équipage du Boeing B-17 # 42-31325 du 452nd Bomb. Group à bord duquel le 2nd Lt Abraham W. Rosenthal, leur grand-père et arrière-grand-père, avait perdu la vie le 8 février 1944.

2nd Lt Abraham W. Rosenthal
Accueillie par M. Jean-Luc Guyon, maire du village, l’ensemble de l’assistance dont deux porte-drapeaux du Souvenir Français de Montdidier, s’est rassemblée auprès de la stèle située au cœur du village où sont gravés les dix noms des membres de l’équipage.
Le récit de la mission et le destin des dix membres de l’équipage ont été rappelés avant le dépôt de gerbes au pied de la stèle. Une minute de silence a été observée suivie par les hymnes nationaux américain et français.
Cet hommage s’est poursuivi par le verre de l’amitié offert par M. et Mme Guyon.
Cette belle journée s’est achevée en nous rendant sur le lieu du crash au milieu des champs. La parcelle n’étant pas encore moissonnée, il fut malheureusement impossible de retrouver le moindre débris de la Forteresse volante. Mais le plus important pour Tami et Zoé était de se trouver, avec beaucoup d'émotion, à l’endroit même où leur grand-père et arrière-grand-père avait perdu la vie.
